OUI, JE MANGE GRAS. ET OUI, JE LE VIS BIEN !

Hello mes lecteurs,

Ce soir je vous parle d’un sujet qui revient très souvent dans la communauté céto que je côtoie sur Instagram .. Big Up d’ailleurs à tous mes followers !
Comment ça t es pas abonné à ma page céto_vi ?
Tu connais pas ma danse du lundi ?
Abonnes toi vite, parce que quand je serai aussi célèbre que Beyoncé cela sera payant ! -)

Bon plus sérieusement.

Qui, suivant une alimentation cétogène, pratiquant le jeune intermittent, n’a jamais entendu :
« Le gras va boucher tes artères ! »
« T’as pas peur de grossir justement ? »
 » Ton cerveau a besoin de sucre, tu vas mourir » ( Oui oui on m’a rapporté ces mots )
« Encore un régime à la mode »
« Tu vas vraiment manger tout ça ? »
« Rien manger pendant des heures, n’importe quoi tu vas juste t’abîmer la santé »
…….

Je ne vous les mets pas toutes, mais trouvez vous comme moi que c’est hyper gonflant ?? ( Pfffffffff )

J’ai eu droit à beaucoup de jugements hâtifs, surtout au début, quand les collègues me regardaient manger le midi avec dégoût un saucisson, ou des fraises avec de la mascarpone à la cuillère ( punaise ils ne savent pas ce qu ils ratent ! )
Mais voilà, elles sont sur leurs salades sans sauce, leur fromage blanc 0%, parce qu’aujourd’hui on nous rabâche les oreilles et les mirettes dans les revues de mode, que pour être svelte en 7 jours il faut se laisser mourir de faim ! Le nombre de ces régimes à la con que j’ai pu suivre.

J’ai aussi entendu que le régime cétogène était beaucoup trop restrictif et que cela nuisait à la santé provoquant des carences en tous genres !
Sérieux ?
Il y a eu des études ?
Nan, parce que si on faisait une étude sur la façon dont le sucre est addictif et néfaste ça réveillerait pas mal de monde !
Ah bon ? Elles existent ? Qui en a entendu parler ? Personne ? Evidemment le lobby du sucre est tout puissant.
Sur ce sujet, je vous conseille fortement le documentaire « The Magic Pill » dispo sur Netflix, qui nous a littéralement scotchés ici. Il va au delà du céto en lui même, et développe assez bien « l’alimentation responsable ».

Concernant les carences, et attention je ne parle que de moi, je suis suivie avec des prises de sang tous les mois justement parce que mon cerveau, même sans sucre, fonctionne très bien, et que je ne mettrai pas ma santé en jeu pour ressembler à Beyoncé ! Etre céto ne signifie pas forcément être déséquilibré dans sa tête, c’est juste à un moment, faire le choix de se nourrir autrement.

Est ce qu’on critique les Vegan ? Les végétariens ? Non.
Pourtant je ne me verrai pas manger que de la salade tous les jours, matin, midi et soir. Pour autant je ne vais pas aller leur dire que je kiffe les cuisses de petits canards trop mignons en rajoutant trois tonnes de mimiques juste pour faire chier !

Evidemment le céto interdit certains aliments, notamment les fruits, autres que les fruits rouges, et pour être honnête avec vous, cela m’a un peu dérangé au départ, et puis je m’y suis fait. Désormais, maîtrisant un peu plus, je m’autorise parfois d’autres fruits dit « interdits » car je sais comment rattraper derrière et vous savez quoi ? Je ne me sens même pas coupable ! ( gnagnagnagna)
Jamais dans mes autres régimes je suis allée au restaurant l’esprit aussi léger. Avant c’était la panique à chaque bouchée de mozzarella. Maintenant ? C est mes entrées préférées ! -)

Globalement, je suis très soutenue dans ma famille, et mon entourage amical. Mais je sais que ce n’est pas le cas chez tout le monde, pour beaucoup échanger avec vous sur ce même sujet. C’est triste.
Ceux qui étaient très critiques au début, maintenant que j’ai perdu 15kg, tout en reprenant le sport 3 fois par semaine, et pleine forme se font tout petits et en viennent à me demander quel bouquin ils doivent se procurer pour essayer aussi !
Je ne les juge pas, car j’ai été à leur place quand je me moquais de mon collègue qu’aujourd’hui je remercie tous les jours, pour m’avoir embarquée dans l’aventure céto et low carb !
Tous ne tiendront pas, car beaucoup considèrent le céto comme un régime miracle mais vous savez quoi les gars ? Des régimes miracles il n’y en a pas.
Seule une alimentation saine, et une activité physique régulière participeront à votre bonne santé ( c’est la minute mangez 5 fruits et 5 légumes par jour ! )

Alors il va y avoir les POUR et les CONTRE.
C’est pour cela que volontairement je ne rentre toujours pas dans le scientifique du sujet car en fait c’est gonflant, et je trouve ça plus réaliste de parler de vécu.
Car oui, il ne faut pas se leurrer, les premiers à critiquer, sont ceux qui n’ont aucune connaissance et donc aucun recul, un peu comme ces gens sans enfant qui donnent pleins de conseils pour élever les tiens ! ( ceux là je les aime trop : rira bien qui rira le dernier, faites des gosses ! )

Je vais terminer en vous disant que chacun fait ce qu’il lui plaît, alors s’il vous plaît lorsque vous verrez une personne faire quelque chose de différent, que ce soit en alimentation ou autre, intéressez vous à elle, et avant de juger, rappelez vous toujours qu’un jour vous avez été à sa place !

Vi – KetoMum

BONUS DE PETITE CHIPIE :
Je vais pas vous laisser comme ça mes petits chats ! Pour rigoler, certaines de mes répliques préférées aux questions et critiques citées dans l’article, si ça peut aider alors bon.. voilà quoi .. c’est cadeau ! -)

« Le gras va boucher tes artères ! » => « et il te bouche déjà le cerveau ou ça se passe comment ? »
« T’as pas peur de grossir justement ? » =>  » J’ai le goût du risque » ( doubler d un sourire de serial killer)
 » Ton cerveau a besoin de sucre, tu vas mourir » => mourir non, mais à entendre ton raccourci, j’ai des envies de meurtre » ( si à la pause déjeuner, dites ça en jouant avec votre couteau, effet garanti ! )
« Encore un régime à la mode » => « Peut être, mais en ce moment la mode est aux cons, dommage pour moi »
« Tu vas vraiment manger tout ça ? » =>  » Nan, ben nan j’aime juste bien le gaspillage »
« Rien manger pendant des heures, n’importe quoi tu vas juste t’abîmer la santé » => « et bien heureusement pour toi, que l’ignorance ne tue pas ! »

© COPYRIGHT 2019 Vi – KetoMum


8 commentaires sur “OUI, JE MANGE GRAS. ET OUI, JE LE VIS BIEN !

  1. Dans le même genre :
    – Ton corps a besoin de sucre, tu ne vas jamais tenir !
    – Mais c’est super gras ce que tu manges… Super ton régime ! (Oui, super, j’ai perdu 20kg grâce à lui).
    – J’aime trop le sucre pour arrêter. (J’aime trop ma vie pour la pourrir avec ton sucre)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ah … Je n’ai effectivement mis qu’un infime compilation dans l’article, il y en a eu bien d’autres aussi … si chacun balayait devant sa porte la vie serait tellement plus cool ! -)

      J'aime

    1. Merci pour ton petit mot Evelyne, c est très gentil ! Si j ai pu t’insufler un tout petit peu de force en plus c’est un beau lundi qui s’annonce ! -) Permets toi les bisous évidemment, je t’en envoie pleins chargés de bonne humeur en retour !!

      J'aime

  2. Moi je ne pourrais pas avoir ce type d alimentation car je n aime pas me priver lol. 😂 Mais je t admire de le faire et puis je vois bien les résultats qui sont subliiimes😍.
    Bravo mon Chou je suis fière de toi beijinhos 😘😘

    Aimé par 1 personne

  3. Tu ne le ferais pas mais à côté de cela tu ne me juges pas à ce que je mange dans mon assiette ! -) La différence est là. La privation n’est pas un sentiment que je partage, je ne me prive pas car je n’ai plus envie de ce que mangeais avant, je mange différemment et je ne ressens pas la moindre frustration dans mon alimentation, au contraire, je découvre chaque jour de nouvelles possibilités ! Merci pour ton message ma belle, c est vrai que je suis sublime, j’espère que Beyoncé en tremble d’avance ! AH AH AH !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s