Keto Cheezy Crust by Vi

Hello, Bonsoir à tous !

Comme je le précisais sur mon post Instagram de présentation de cette nouvelle recette, tout le monde ou presque, connaît la célèbre cheezy crust de chez Pizza Hut ! Non ? Moi si ! Lorsque je me suis installée sur Paris il y a 17 ans, la célèbre enseigne était ma voisine … comment vous dire que le soir lorsque je rentrais très tard du boulot, sans copain ou mari, sans enfant, j’avais la carte de fidélité !

J’ai également déjà testé plusieurs recettes de pain à l’ail, de pain au fromage, le tout cétogène mais très souvent j’ai été déçue, mais à nouvel an j’ai testé une recette de pain à l’ail trouvée sur un site keto US, et c’est à partir de cette dernière que j’ai bricolé ce pain apéro, avec plusieurs variantes possibles.
Ce qui m’a toujours gênée dans les recettes testées a été la poudre d’amande qui donne un côté hyper sec en bouche sur des petites surfaces comme le pain apéro, et à nouvel an cela a été un avis partagé avec mes convives.
Pour ceux qui connaissent, nous ne sommes pas loin d’une base de fathead, la poudre d’amande en moins et avec une cuisson différente.

Pour cet atelier bricolage « l’apéro c’est la vie », il vous faudra : ( en plus du petit verre de blanc sec !! )

– 150g de mozzarella râpée
– 100g de parmesan râpé
– 1 Œuf
– 1 cuillère à café d’ail en poudre ( ou frais mais hyper hyper hâché fin limite bouillie ! )
– 1 cuillère à café de thym

Ensuite les étapes sont ARCHI SIMPLES :
Vous mettez tout cela dans un saladier ( cf photo ci dessous ) et vous mélangez tout ceci avec une cuillère en bois ou à la main comme vous voulez selon l’humeur !
Ensuite vous mettez cette mixture sur une feuille cuisson, ou tapis cuisson au four et vous donnez la forme avec vos petits doigts. Attention le tout ne donne pas forcément une pâte collante, donc pensez bien à bien tasser pour lier un peu et que cela ne fasse pas de trou surtout ( cf photo ci dessous avant cuisson )
Au four déjà bien chaud car vous l’aurez préchauffé à 180 degrés, cuisto chef au top que vous êtes ! -)
15 minutes chrono et c’est prêt !!!!!!!!!!

Vous pouvez le déguster chaud pour un effet fondant et coulant, ou tiède voir froid pour un effet plus croustillant.
Je vais être honnête, ici il n’a pas le temps de refroidir avant d’être englouti -)

Vous pouvez l’accompagner de la sauce de votre choix, tomate un peu épicée pour relever ou guacamole avec avocat frais pourquoi pas … évitez quand même la sauce au fromage !! -)

Comme je vous le disais plus haut, plusieurs variantes possibles.

– vous pouvez faire 75g de mozza râpée + 75g de cheddar râpé
– vous pouvez rajouter des lardons fumés, des petits morceaux de jambon, ou même des petits morceaux d’olives au mélange pour avoir quelques chose de plus consistant.

ATTENTION : compliqué de doser double les quantités pour avoir essayé.
Préférez faire deux préparations et les cuire sur deux plaques en même temps car compliqué de gérer double quantité sur une plaque, cela ne se tasse pas très bien, difficile à manier, bref n’allez pas vous embêter pour rien ! -)

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon apéro rapide, simple à moins d’un gramme de glucides ! -)

COPYRIGHT 2020 © VI – KETOMUM

4 commentaires sur “Keto Cheezy Crust by Vi

  1. Bonjour,

    Merci pour cette recette intéressante. Je ne suis pas fan de la mozza cuite, est-il possible de la remplacer pour de l’émmental rapé?
    Merci pour tout!

    J'aime

    1. Bonjour, je n’ai pas testé, donc je ne m’avance pas, à tester ! Ou alors du cheddar ? Dans les variantes j ai testé mi cheddar, mi mozzarella et finalement on la sent assez peu le cheddar étant plus prononcé en goût.
      Belle journée !

      J'aime

    1. Bonjour !
      Pas sûr pour les pizzas car cela reste très humide. Je ne pense pas que cela absorbe aussi bien à la cuisson qu une pâte fathead. De plus 15 min Max de cuisson alors que la fathead traditionnelle doit être précuite .. ici cela ne passerait pas.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s