Mug Cake à la cannelle by Vi

Bonjour vous,

Idée de recette que je vous poste là, que je fais assez souvent pour les enfants en mode rapide le week-end, et pour moi en dépannage quand j’ai envie d’une gourmandise mais pas de passer 1h en cuisine ou en mode improvisé aussi ( chez ma belle maman, il m’est arrivée d’en faire un minute voyant le kilo de sucre dans une part de tarte provenant du pâtissier … )
J’ai initialement fait ce mug cake à la cannelle car je suis extra fan de cette épice, tant au niveau goût que de l’odeur -)

Pour un mug cake il vous faudra vous munir de :

– 1 cuillère et demie à soupe de beurre fondu
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 3 cuillère à soupe de poudre d’amande
– 1 cuillère à café de Pure Via ( selon les goûts, pour la version kids je mets une cuillère à soupe, perso je n’en mets plus depuis un moment )
– 1 demie cuillère à café de levure
– 1 cuillère à café de cannelle

Une fois tout ceci devant vous, pas plus compliqué que cela, il vous suffit dans l’ordre, de tout mettre dans un mug assez haut, préalablement beurré, et mélanger avec un mini fouet directement dans ce dernier entre chaque ingrédient pour que tout soit bien mélangé et homogène.
Mettre cette mixture au micro ondes sans la recouvrir ( promis cela ne saute pas dans tous les sens ! )
Perso le mien fait max 800Watt et je mets la préparation sur 2 minutes 15 et c est perfecto mais il vous faut adapter à vos « bêtes » -)
Sur le dessus cela semblera toujours bien cuit mais c est en retirant le mug cake qu’il peut être un peu plus spongieux sur le fond, preuve que vous devriez le laisser plus longtemps selon la puissance du micro ondes.
Pour plus de gourmandise, je coupe mon mug cake en trois, et je tartine chaque étage de purée de fruits rouges, ou de confiture low carb quand je manque de temps -)

Variantes et Astuces de Maman =>

Les kids aiment beaucoup la texture moelleuse de ce mug cake et mes deux loulous de 9 et 6 ans savent désormais le réaliser tout seul car les mesures sont adaptées pour qu’ils puissent s’impliquer facilement sans calculs savants, avec des ingrédients et consignes simples. Alors laissez vos petits artistes aux commandes, ils vont adorer -)


=> Pour remplacer la cannelle, vous pouvez mettre une cuillère à café de chocolat en poudre non sucré et ainsi mettre une cuillère à soupe de Pure Via plutôt qu’une cuillère à café pour leurs petis becs sucrés -), et passer à 2 cuillères le beurre !


=> Pour la garniture vous pouvez le préparer façon Kinder Délice, pour cela rien de plus simple => faites le mug cake version chocolat, avec comme ganiture un mélange de mascarpone + crème liquide et de la pure Via.
Pour cette dernière, préférez la version liquide que vous retrouverez désormais facilement en supermarché, si vous n’en avez pas, cela marche aussi avec de la Pure Via classique mais bien battre le mélange dans ce cas au batteur ! Vous pourrez faire fondre du chocolat par dessus et hop vous voilà avec une petit Kinder Délice en 10 min chrono pour le goûter sain du mercredi ! -)

=> Enfin vous pouvez également vous faire une version noisette, dans ce cas, vous mettrez deux cuillères à soupe d’amande et une de noisette : le tour est joué ! Et pour fondre de gourmandise sur cette version la garniture avec un nutella low carb vous comblera -)

Voilà voilà, à vous de jouer maintenant ! -)
Bonne régalade !

COPYRIGHT 2020 © VI – KETOMUM

4 commentaires sur “Mug Cake à la cannelle by Vi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s