Keto Vi Brownie

Bonjour, Bonjour !

Selon votre avis demandé sur une story instagram, me revoici avec une petite recette de keto brownie hypra simple à réaliser avec des ingrédients simples et faciles à trouver ! Cette recette a été conçue un peu au pifomètre mais la première fut la bonne, réalisée pour un goûter improvisé pour lequel je vous l’avoue j’avais une très très grosse envie de chocolat ! -)
Pour ceux qui ont voté NON, je vous invite donc à vous cacher les yeux et ne pas lire cet article ! -)

Pour ceux qui ont voté OUI, il vous faudra pour vous régaler ces quelques munitions :

– 200g de chocolat noir
– 60g de beurre
– 60g de crème fraîche épaisse
– 4 Oeufs
– 30g de Pure Via ( pour les enfants en fonction de vos macros possible de monter à 50g, cela passe )
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– Quelques noix et noix de pécan selon vos goûts pour les transformer en éclats de noix
– Quelques pincées de sel

Une fois les munitions réunies, votre plus beau tablier revêtu, et votre plus beau sourire aux lèvres, on attaque :

Dans une casserole, vous ferez fondre le chocolat et le beurre, en remuant délicatement sans cesse pour que le mélange ne cuise pas. Une fois que le mélange est bien lisse, rajoutez dans la casserole directement la crème fraîche et la Pure Via. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
Dans un saladier à côté, vous battrez les oeufs au batteur 1/2 min, avant de rajouter l’extrait de vanille. Battez à nouveau. ( au batteur c’est préférable il faut que la texture soit la plus lisse possible )
Vous rajouterez le mélange chocolat au mélange du saladier, et mélangerez bien que tout se lie bien. Rajoutez les éclats de noix et noix de pécan et vous mélangerez une dernière fois.

Beurrez généreusement un plat à gratin assez haut mais attention pas trop grand non plus, je vous laisse voir selon votre matériel, le mien pour info fait 17,5 cm en largeur et 25 cm en longueur. Répartissez bien la pâte et enfournez 45 minutes à 165 degrés … c’est long mais la cuisson toute douce est je pense préférable pour que cela ne brûle pas sur le dessus ! Laissez refroidir 25/30 minutes avant de déguster.

Peut s’accompagner d’une boule de glace keto minute, de crème chantilly et quelques fruits rouges, pour le topping je vous laisse carte blanche selon vis envies et vos goûts. Evidemment il se laisse également déguster dans son plus simple appareil -)

Bonne régalade à vous !
Hâte de voir vos réalisations !

COPYRIGHT 2020 © VI – KETOMUM

2 commentaires sur “Keto Vi Brownie

  1. Très très bon fait ce matin avec ajout de quelques framboises surgelées vraiment délicieux de quoi oublier pendant un moment la grande épreuve que nous vivons tous en ce moment j’espère que tout va bien chez vous et encore merci pour toutes ces bonnes recettes bonne journee

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour votre retour c est très gentil ! Heureuse de vous régaler en ces périodes difficiles pour tous ! Serrons nous les coudes en gourmandise ! 🤗
      Prenez soin de vous et merci encore ! 🙏🏻

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s